THEATRE : Les « passeurs de poésie » fêtent le Printemps des poètes

Les « passeurs de poésie » de l’atelier théâtre du MASC ont fêté le nouveau printemps en lisant des poésies écrites sur le thème des frontières.

Malzéville célèbre le Printemps des poètes !
Pour la première fois cette année, un événement intitulé « ce printemps nouveau, plein de poésie » a été organisé par Rebecca Foanas, enseignante artistique théâtre à l’atelier théâtre du MASC. Cette initiative avait pour but d’installer et de développer le Printemps des poètes à Malzéville. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la 25ème édition du Printemps des poètes au niveau national.

La prestation a impliqué 29 « passeurs de poésie » issus de différents ateliers théâtre dirigés par l’enseignante, ainsi que des écoles municipales de théâtre de Frouard et Champigneulles. Ensemble, ils ont présenté une lecture de poèmes écrits sur le thème national 2023 des frontières. Les poèmes ont été travaillés pendant plusieurs semaines, afin de garantir une prestation de qualité pour le public.

La lecture a eu lieu à deux endroits différents de Malzéville : à la Douëra et sur le marché du mercredi, sur la place de la Rivière. Les « passeurs de poésie » ont ainsi fêté le nouveau printemps en lisant des poèmes sur le thème des frontières.

Pour Rebecca Foanas, l’objectif était de « dépasser les démarcations géopolitiques et repousser les limites propres à chacun pour casser ces limites que chacun s’impose et qui souvent empêchent d’avancer ». Cette prestation est donc une occasion de rassembler les habitants de Malzéville et de permettre à chacun de s’exprimer à travers la poésie.

Cet événement a été un grand succès et a permis de promouvoir la culture et la poésie dans la ville de Malzéville. Nous espérons que cette initiative se poursuivra dans les années à venir et que de plus en plus d’habitants de Malzéville pourront participer à cet événement.

back to top