Aïkido

Qu’est ce que c’est ??

L’Aïkido, une discipline accessible à tous, chacun pratique en fonction de ses possibilités physiques hommes ou femmes quelque soit l’âge. 

La pratique de cette discipline non compétitive ne vise pas à la destruction de l’adversaire, mais à désamorcer l’agression et à neutraliser la situation de conflit. Plutôt convaincre que vaincre, sans humilier. Face à une attaque le pratiquant d’Aïkido privilégiera une réponse technique avec l’intensité et l’énergie adaptée ce qui suppose vigilance, vivacité et même intuition.

La recherche de l’Aïkido est celle de l’équilibre optimum de l’individu par rapport à lui-même, par rapport à son environnement. Le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique est donc accessible à tous.
L’Aïkidoka guide l’attaque de son partenaire en le contrôlant au maximum jusqu’au point de déséquilibre, à ce moment-là, il a le choix entre la projection et l’immobilisation en fonction de l’efficacité recherchée.

La recherche d’un geste juste et efficace ne s’oppose pas à un climat de simplicité et d’amitié entre les pratiquants que ce soit au sein du Dojo                  (lieu de pratique) ou à l’extérieur.

Cours ados-adultes

Lundi et Mercredi 19h30-21h

 Dans le dojo du Gymnase Jo Schlesser,

Rue du Stade à Malzéville !

Reprise de cette activité le mercredi 05 septembre à l’heure indiquée ci-dessus.

Cours pour les plus avancés

Vendredi 19h30-21h30 une fois par mois

 

Le tarif est de 204€ par an.

Certificat médical obligatoire pour les nouveaux inscrits

Pour en savoir plus, comment ça se passe etc.

Voici différentes vidéos :

Petite présentation au forum des association 2018 cliquez ici : Démonstration 2018

 

Comment se passe un cours ? La réponse est ci dessous :
Voici en bonus deux vidéos de la Délégation Aïkido en Lorraine cliquez ici :
Vidéo I
Vidéo II

 

 

back to top